Nouvelles récentes

Contempler la beauté en soi

Ce matin je donnais ma classe de yoga devant un magnifique groupe de 12 déesses! J'étais dans la contemplation et la joie de les entendre respirer et prendre soin d'elles. Un souffle calme et régulier. L'inspire était empreint de vitalité et de volonté alors que l'expire lui dictait le calme et l'enracinement.

En yoga, nous utilisons le mot "Namasté" qui prend tout son sens lorsque la conscience permet de reconnaître l'autre dans tout ce qu'il est, son histoire et le chemin parcouru.

Je me sens privilégiée en tant que professeur de yoga de pouvoir à chaque cours, contempler ses magnifiques êtres qui s'offrent cet espace amoureux pour prendre soin d'eux.

Je reconnais à travers leur souffle et les postures, leur force, leur défi et leur grandeur! Cela me permet de me connecter moi aussi à tout ce que je suis.

Je les accompagne par la douceur de ma voix, par la poésie de mes mots et le son de la musique choisit avec soin afin de les faire voyager vers leur plein potentiel.

Le yoga à mes yeux est sacré puisqu'il honore la vie en soi et autour de soi. Il célèbre l'infiniment grand dans l'infiniment petit. Les postures sont comme une danse qui évolue au fil du temps vers la légèreté et l'alignement du coeur!

En ce weekend de l'action de grâce, rendons hommage à ce que nous sommes, au chemin parcouru et à toute la richesse intérieure acquise grâce à ce chemin! Célébrons notre beauté! Soyons reconnaissants de la vie qui circule en nous et autour de nous!

Namasté

#yoga #bienêtre #calme #namasté #respiration #posturesdeyoga

© Copyright 2017 crée par Mireille Bourque

  • White Instagram Icon