© Copyright 2017 crée par Mireille Bourque

  • White Instagram Icon
Rechercher
  • Mireille Bourque

Grand comme la montagne

Imagines une montagne

Une montagne grandiose dont le sommet se trouve dans les nuages. Imagines la quiétude qui se trouve au sommet, comme un silence qui te plonge dans l'immensité du ciel.


Sa magnitude inspire le respect

La montagne est ancrée dans la terre imposante et stable comme un monument. Elle est immuable peu importe les tempêtes. Elle s'étire dans toute sa splendeur vers la lumière.


La montagne à l'intérieur de toi

Installes-toi debout, les deux pieds bien ancrés au sol. Ressens tes jambes bien solides qui enracinent tes pieds dans la terre. Ton dos s'allonge bien aligné et tes épaules s'ouvrent et se détendent. Le derrière de ta nuque s'étire et le sommet de ta tête pointe vers le ciel. Le coeur bien ouvert, tu fixes ton regard loin devant toi.


Cette partie de toi qui est infiniment grande

Je t'invite à respirer profondément. Maintenant fermes les yeux. Imagines que tu inspires l'air frais de la montagne. Portes attention à ton ventre et tes poumons qui se gonflent de vitalité quand tu inspires. Observes ton corps qui se détend à l'expiration. Par le calme de ta respiration, ressens la quiétude et l'immensité à l'intérieur de toi. Demeure dans cet espace pendant quelques minutes.


Une invitation

Prends le temps de te connecter à la quiétude et l'immensité à l'intérieur de toi dans ton quotidien et à tout moment où tu te sens perdre pied, que tu te retrouves dans une situation conflictuelle et que les émotions t'envahissent. Installes-toi dans la posture de la montagne, respires profondément et laisses la transformation opérer à l'intérieur de toi.


C'est un exercise simple et puissant. Tu n'as pas besoin de me croire, fais-en l'essai!





14 vues